fbpx
REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

Le CPE Abracadabra, vise l’excellence avec la certification HighScope


UN CONTINUUM DE L’ÉCOLE

Validé par la recherche, le programme éducatif favorise le développement de l’enfant de façon optimale. Tout au long de son parcours, l’enfant est placé au coeur de ses propres apprentissages. Le développement des compétences passe avant tout par le jeu. Les tout-petits sont encouragés à planifier, agir et réfléchir leurs actions, tout en exprimant leurs intentions et en résolvant les problèmes rencontrés. Les adultes impliqués, les éducatrices dévouées et les parents engagés dans la vie du CPE se rallient pour soutenir les enfants et leur offrir un encadrement stable.

Véritable continuum éducatif de la petite enfance à l’école, l’approche améliore ainsi la responsabilité sociale de l’enfant, élève ses habiletés cognitives et motrices, développe son sens de l’initiative, améliore ses relations sociales et lui permet de renforcer les fonctions exécutives nécessaires à son parcours scolaire. En promouvant la créativité de l’enfant, le sens de l’autonomie et la confiance en soi, le programme mis de l’avant par le CPE Abracadabra favorise la réussite scolaire et l’égalité des chances.
« Nommée directrice générale en 2005, je rêvais alors de voir le CPE Abracadabra s’élever aux plus hauts standards de qualité en éducation à la petite enfance. Le programme HighScope nous permet d’accompagner nos professionnelles afin d’y arriver. », mentionne Nancy Ashton. « Mère de trois enfants qui bénéficient de cette approche, je me réjouis des résultats obtenus jusqu’à présent. Je vois fièrement notre CPE devenir un chef de file en matière d’excellence d’éducation à la petite enfance, ici et ailleurs. », renchérit Stéphanie Bourdeau, présidente du conseil d’administration.